Clafoutis cerises , pistaches

clafoutis ceris bis.jpg

 

C’est la fin de l’époque des cerises mais pourquoi  en dehors de l’époque des cerises ne pas de régaler avec un clafoutis  avec des cerises congelées …. le résultat est excellent , je vous l’assure.

 

clafoutis2jpg

Ingrédients

  • 300 à 500 g de cerises
  • 30 cl Lait
  • 130g sucre en poudre(+ une cuillère à soupe de sucre)
  • 90 g farine
  • 60 Beurre
  • 1 grosse noix de beurre
  • 50 éclats de pistaches torréfiés ( facultatif)
  • 5 oeufs
  • 3 CS de  pâte de pistaches bio
  • Sucre glace
  • sachets sucre vanillé
  • pincée Sel

 

 

Préparation

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Lavez les cerises et dénoyautez-les.
  • Faire  revenir  les cerises 5 minutes à la poêle avec 1 CS de sucre et la noix de beurre.
  • Blanchir  les œufs avec  le sucre
  • Ajoutez le beurre fondu puis la farine le sel et le sucre vanillé puis  délayez le tout avec le lait.
  • Ajoutez la pâte de pistaches et mélangez à nouveau.
  • Disposez les cerises et leur jus dans un plat bien beurré.
  • Versez la pâte et faites cuire pendant 45 minutes.
  • A mi-cuisson, saupoudrez avec le sucre glace.
  • Dégustez tiède ou à température ambiante.

 

Mes conseils 

  • Si vous utilisez des cerises congelées, il est important de les faires revenir avec une noix de beurre pour qu’elles dégorgent avant de les verser dans la pâtes .
  • Saupoudrer avec les éclats de pistaches

Inspiration Cuisine actuelle

20190526_18085020190526_175643

J’éspere que vous passez un excellent été !

Ciao Giulia

14 réflexions sur « Clafoutis cerises , pistaches »

  1. Je suis rentrée de vacances, j’espère que tu as passé un bel été. CeCe duo de saveurs est une valeur sûre pour se régaler ! Je n’ai pas fait de clafoutis de cerises cette année et ça me tente bien de me rattraper à la rentrée avec des cerises surgelées. Bon week-end, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire